Streaming : Disney + dépasse Netflix
Durant le cours du dernier trimestre, la plateforme de streaming Disney + a conquis 14, 4 millions de nouveaux abonnés. Explications.

C’est un cap important de franchi pour Disney+. Comme le rapporte Le Figaro, la plateforme de SVOD développée par Disney aura mis cinq ans avant de dépasser Netflix. Et mercredi 10 août 2022, le gérant de la communication a annoncé avoir atteint 221 millions d’abonnés sur la totalité des plateformes de vidéo à la demande (Disney +, Hulu et ESPN). Le mois dernier, Netflix, poids lourd de la vidéo à la demande en dénombrait 220, 7 millions.
14,4 millions de nouveaux abonnés durant le dernier trimestre
Dans le détail, durant le cours du dernier trimestre, Disney + a conquis 14, 4 millions de nouveaux abonnés. Malgré cet engouement, la plateforme a perdu 1, 1 milliard de dollars sur la même période. L’an dernier au cours de la même période, les pertes n’avaient été que de 293 millions. L’objectif de profitabilité en 2024 est toutefois confirmé par le directeur financier du groupe qui présentait mercredi soir les performances de Disney d’avril à juin.
D’ici septembre 2024, la plateforme Disney + espère attirer entre 215 et 245 millions de clients