Prime de rentrée exceptionnelle : la date de versement dévoilée
Cette prime de rentrée exceptionnelle, différente de l’ARS, sera versée à 10,8 millions de foyers français. Détails.

Bonne nouvelle, la prime de rentrée exceptionnelle sera bientôt versée. C’était l’une des mesures annoncées dans le paquet pouvoir d’achat, définitivement adopté au début du mois d’août. Jeudi 18 août, le ministère des Solidarités a transmis un document à l’AFP, repris par plusieurs médias, dans lequel il annonce que ladite aide sera versée à compter du 15 septembre.
Une prime de rentrée exceptionnelle en sus de l’ARS
La prime de rentrée exceptionnelle, qui n’a rien à voir avec l’allocation de rentrée scolaire (ARS), doit bénéficier à 10,8 millions de foyers français. Parmi les bénéficiaires de ce coup de pouce de 100 euros (auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant), ceux qui perçoivent les minimas sociaux ou encore les étudiants boursiers. « Pour les foyers ne bénéficiant pas des minima sociaux et percevant la prime d’activité, un versement exceptionnel et complémentaire est prévu d’ici l’automne », a précisé le ministère.
Selon la déclaration transmise à l’AFP, il s’agit d’un « gage de solidarité et de justice sociale pour les familles et pour celles et ceux qui sont fortement impactés par l’inflation », versé à « un moment-clé comme celui de la rentrée scolaire », s’est expliqué le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe.