Se connecter S’abonner

Prix des carburants : patienter quelques heures pour profiter d’une ristourne supplémentaire

Le prix des carburants devrait à nouveau baisser pendant deux mois, à compter du 1er septembre. Le gouvernement n’y est pas étranger…

prix des carburants
Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont reculé la semaine dernière.

C’est une baisse du prix des carburants qui était annoncée. Jeudi 1er septembre, les chiffres à la pompe vont niveler vers le bas. Et ce, de façon automatique, rappelle BFMTV mercredi 31 août. En effet, grâce à la ristourne du gouvernement, en vigueur depuis le 1er avril dans les stations-service françaises, une réduction de 30 centimes par litre sera appliquée à compter du 1er septembre. Jusqu’à présent, l’aide était de 18 centimes. En novembre et en décembre, la ristourne sera abaissée à 10 centimes avant de disparaître le mois suivant. À condition toutefois que les prix à la pompe restent stables.

Et ce n’est pas la seule remise qui sera en vigueur. TotalEnergies avait également décidé de venir en aide aux automobilistes en proposant une ristourne de 20 centimes par litre de carburant. Cette aide entrera en vigueur le 1er septembre. Le 1er octobre, le montant de la remise sera divisé par deux jusqu’au 31 décembre, date à laquelle elle devrait disparaître.

Une réduction de 16 euros sur un plein de 50 litres

Dans les stations TotalEnergies (hors autoroute), les prix des carburants baisseront ainsi de 32 centimes, en cumulant les deux ristournes. Sur un plein de 50 litres, cela correspond à une réduction de 16 euros. Une aubaine pour les gros rouleurs. Les stations ouvertes la nuit appliqueront ces nouveaux tarifs dès minuit. Il faudra attendre l’ouverture pour celles qui sont fermées le soir.

Dans les stations-service autres que Total, la remise sera moins importante sur la note finale. Un plein vous permettra d’économiser six euros. Peut-être un peu plus si les enseignes de grande distribution décident à nouveau de faire un geste pour les conducteurs (bons d’achat etc.) Ainsi, il convient d’attendre quelques heures, hormis en cas de proche panne sèche, afin de remplir le réservoir de votre véhicule.