Se connecter S’abonner

Pouvoir d’achat : ces secteurs qui proposent des hausses importantes de salaire à leurs employés

Face à l’inflation, certains secteurs d’activité tentent de redonner du pouvoir d’achat à leurs salariés… en les augmentant. Détails.

pouvoir d'achat
Crédit : iStock.

Dans certains secteurs d’activité, les entreprises ne se privent pas pour redonner du pouvoir d’achat à leurs salariés. Et cela passe par des hausses de salaire, explique 20Minutes qui s’appuie sur une étude annuelle de rémunérations de PageGroup. Pour la réaliser, 800 métiers appartenant à 24 secteurs différents ont été observés à la loupe.

L’industrie pharmaceutique, reine du pouvoir d’achat ?

Ainsi, durant le premier semestre 2022, les comptables se sont vu octroyer des hausses moyennes de salaires de 7%. C’est 2% de moins que pour les contrôleurs de gestion, et 1% de plus que pour les ingénieurs data.

Et les hausses de salaire ne concernent pas uniquement les cadres. Les techniciens de maintenance, si difficiles à recruter en ce moment ont ainsi bénéficié d’augmentations de 6 à 8%. C’est même 10% pour ceux qui les encadrent.

Dans d’autres secteurs, les augmentations sont encore plus significatives. Comme dans l’industrie pharmaceutique : cette année, un technicien de production pourra espérer une hausse de 15%. Pour le responsable de fabrication et de conditionnement, la hausse se chiffre même à 25%, rapportent nos confrères.