Se connecter S’abonner

Titres restaurant : ce qui change au 1er octobre

Le 1er octobre, il sera possible d’utiliser vos titres restaurant à hauteur de 25 euros par jour, contre 19 euros actuellement. Détails.

titres restaurant

Bonne nouvelle pour les détenteurs de titres restaurant. A compter de samedi 1er octobre, le plafond quotidien de ces « tickets restau » sera relevé à 25 euros. En juin dernier, après avoir été augmentés à 38 euros par jour durant la crise sanitaire, ils étaient repassés à 19 euros, soit leur niveau d’avant-crise sanitaire. « On va augmenter le plafond », a déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, face à Brut, dont BFMTV se fait l’écho.

Une utilisation des titres restaurant et des conditions

Les titres restaurant s’imposent depuis longtemps dans les déjeuners et dîners des salariés. Ils sont utilisables au restaurant, mais également dans divers commerces de bouche (traiteurs, boulangeries, charcuteries…). Au 31 décembre 2023, il ne sera en revanche plus possible de les utiliser au supermarché. Mais pour l’heure, c’est encore possible pour acheter des produits alimentaires, selon une liste de produits éligibles. Enfin, il ne sera pas possible de les utiliser en dehors du département où se situe votre employeur et des jours ouvrables de la semaine, hormis si vous travaillez le week-end et effectuez des déplacements professionnels.