Se connecter S’abonner

Vacances : des astuces pour payer moins cher votre billet d’avion

Pour éviter de payer cher, il est préférable de réserver les vols le dimanche. De plus, les départs avant 15 heures sont conseillés.

vacances

Les vacances approchent et les Français, malgré l’inflation, ont des envies de départ. Alors que les pénuries d’essence touchent l’ensemble du pays, ils pourraient troquer leurs voitures contre l’avion. Mais les billets coûtent cher. Comment donc éviter de débourser des sommes conséquentes ? BFMTV fait le point.

Faire les réservations le dimanche

Dans un premier temps, il est conseillé de réserver vos vols le dimanche. En optant pour cette journée, « les voyageurs économisent en moyenne 25 % environ sur leurs vols intérieurs par rapport à une réservation le samedi et 10% environ sur leurs vols internationaux par rapport à une réservation le vendredi », indique la plateforme de réservation Kayak.

De plus, les tarifs des vols intérieurs ont tendance à grimper 33 jours avant le départ. Il est donc préférable de réserver entre 70 et 90 jours (12 semaines) avant pour profiter de 30 % d’économies en moyenne, précise Expedia. Concernant les tarifs des vols internationaux, ils augmentent 50 jours avant le départ. Vous pouvez donc réserver entre 70 et 78 jours avant pour profiter de 10 % d’économies en moyenne.

Partir avant 15 heures

Expedia explique également que les données de suivi des vols de ces douze derniers mois ont permis de démontrer que les départs avant 15 heures (de 3h du matin à 9h et de 9h à 15h) subissaient 60% d’annulations en moins que les départs plus tard dans la journée.

Enfin, les journées les plus coûteuses sont le dimanche pour les vols intérieurs et le lundi pour les vols internationaux, souligne le site. Eviter donc de programmer vos départs ces jours-là.