Se connecter S’abonner

SNCF : comment savoir si son train circule ?

Avant le mouvement de grève entamé par les contrôleurs de la SNCF, quelques précautions sont à prendre avant de se rendre en gare.

SNCF

Le week-end s’annonce compliqué pour les usagers de la SNCF. En effet, un mouvement de grève va fortement perturber le trafic entre le 2 et le 5 décembre 2022. Pas (trop) de panique, le site SNCF Connect le promet aux voyageurs : « Vous serez contacté par SMS ou par mail spécifiant si votre train est maintenu ou annulé deux jours avant la date initialement prévue pour votre voyage. » Il faudra alors s’assurer de renseigner les bonnes coordonnées au moment de la réservation, explique RTL.

Consulter l’application SNCF et le site de la société

Si aucun message n’est transmis, il sera possible de vérifier autrement si un train circule ou non. « La circulation des trains sera affichée au plus tard la veille de votre voyage à 17 h sur sncf.com et l’application SNCF », détaille la Société nationale des chemins de fer français. Elle recommande à ses voyageurs de surveiller son site et son application SNCF Connect avant de se déplacer en gare. Les canaux habituels devront également être consultés pour confirmer ou infirmer les horaires des trains.

Les voyages en TGV, Inoui et Ouigo « prévus entre le vendredi 2 décembre et le lundi 5 décembre inclus » pourront être intégralement remboursés par la Société nationale des chemins de fer français. Un « échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place », sera aussi proposé jusqu’au jeudi 8 décembre inclus, note le média.