Se connecter S’abonner

SNCF : quelles perturbations le 7 décembre ?

L’appel des syndicats CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT a été entendu par plusieurs personnels de la SNCF qui entendent faire pression.

retraites

Mesdames, messieurs. Le trafic sera perturbé mercredi 7 décembre sur le réseau desservi par la SNCF. La Société nationale des chemins de fer français a en effet annoncé lundi 5 décembre un nouveau mouvement de grève alors que les négociations salariales annuelles s’ouvriront le même jour. Les voyageurs de plusieurs TER d’Île-de-France, de certains TGV et Intercités devront probablement adapter leurs déplacements, explique CNews, à la veille du début du mouvement de protestation.

SNCF Voyageurs prévoit des annulations sur certains TGV ou Intercités

Plus précisément, la grève fragilisera les régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Occitanie et PACA. En Île-de-France les lignes C, D, E et N, seront perturbées, souligne le site de la SNCF. En raison d’un mouvement local des aiguilleurs, SNCF Voyageurs anticipe l’annulation de certains TGV ou Intercités, surtout sur l’axe TGV Paris-Lyon. Même chose pour les TGV au sud de Bordeaux.

L’appel des syndicats CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT a donc été entendu par plusieurs personnels de la SNCF qui entendent faire pression sur les négociations annuelles obligatoires qui s’ouvrent mercredi 7 décembre. Les soucis sur le réseau devraient disparaître jeudi 8 décembre.