Se connecter S’abonner

SNCF : les billets de trains annulés seront sur-remboursés

Cette annonce a été faite par Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, à deux jours du début du mouvement de grève des contrôleurs.

grève sncf

Les usagers qui subiront la grève de la SNCF en voyant leur train supprimé seront ravis de l’apprendre : ils vont bénéficier d’un remboursement de leur billet à hauteur de 200 %. Cette mesure exceptionnelle a été annoncée par Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, au micro de franceinfo, mercredi 21 décembre.

Les contrôleurs de la SNCF en grève à partir du 23 décembre

« Je vous annonce qu’on va rembourser pour les voyageurs qui ne pourront pas circuler 200 % de remboursement. C’est une période très particulière, cette grève est inacceptable, donc on devait ce geste à nos clients », a-t-il promis. Ainsi, un trajet pour Bordeaux qui coûtait 100 euros sera indemnisé 200 euros à la personne qui l’a acheté. Il a par ailleurs rappelé la gratuité totale des échanges.

Pour rappel, à partir du vendredi 23 décembre, les contrôleurs de la SNCF seront en grève, et des perturbations sont à prévoir. Dans le détail, vendredi, deux TGV sur trois circuleront sur les axes Atlantique et Méditerranée. Sur l’axe Nord, ce sera un train sur deux. Dans l’Est, ce sera trois TGV sur quatre. Les TGV qui roulent entre les gares de province devraient être davantage perturbés.