Seniors : et si l’intérim réglait les soucis d’embauche ?
Pour faire face à la pénurie de travailleurs dans certains secteurs en tension, les seniors constituent une main-d’œuvre de choix, grâce à l’intérim.

Pour faciliter le recrutement des seniors, la Fédération de l’intérim souhaite agir. Dans les secteurs en tension, comme celui de la restauration, ils sont considérés comme une main-d’œuvre précieuse, grâce à leur expérience. A l’image de Laurent Lamotte, un chef de rang de 57 ans, qui a été embauché en renfort dans un hôtel de Marseille (Bouches-du-Rhône), rapporte franceinfo. A défaut d’un CDI, il a obtenu un contrat d’intérim, un lot de consolation face à la difficulté de trouver un emploi stable en étant senior. « Des CV ont été envoyés, mais le retour, c’est que j’avais trop d’expérience (…). Ils cherchaient des jeunes », regrette-t-il.
Les seniors, une main-d’œuvre de choix
Les plus gros mois, il peut gagner entre 1.500 et 3.000 euros, dans des entreprises où son âge est considéré comme un gage d’expérience particulièrement apprécié. Dans la société d’intérim MisterTemp’, ce sont des profils qui ont le vent en poupe, en témoigne leur augmentation. Près de 3.000 personnes âgées de plus de 55 ans ont pu trouver des contrats d’intérim par ce biais l’an dernier. Dans de multiples secteurs (transports, services, restauration…), les missions sont nombreuses. Et, pour faire face à la demande, les seniors pourraient constituer une main-d’œuvre de choix. Il ne reste plus qu’à envoyer son CV.