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Assurance et télétravail: qui doit couvrir vos équipements?

Que vous soyez indépendants ou télétravailleurs contraints, comment devez-vous assurer ou faire assurer votre matériel?

Boursomarkets
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D’un point de vue juridique, l’habitation et l’activité professionnelle sont distinctes. Alors, comment s’assurer que les équipements que vous utilisez chez vous dans le cadre du travail sont bien couverts ? Comme le rappelle 20 Minutes, le télétravailleur est un salarié comme les autres qui dispose des mêmes droits et protections que ses collègues œuvrant dans les locaux de l’entreprise. 

De ce fait, la société qui l’emploie doit disposer d’une assurance multirisques informatique afin de prendre en charge les éventuels dommages causés aux biens mis à disposition de l’employé durant son télétravail. Cette protection permettra d’indemniser l’entreprise en cas de coup dur (vol, incendie ou piratage).

Une assurance spécifique

Si le salarié utilise son propre matériel, alors il ne peut pas compter sur l’assurance informatique de son employeur en cas de souci. Il en va de même pour les travailleurs indépendants. Dans ces deux cas, mieux vaut vérifier que votre assurance multirisque habitation prend bien en charge votre matériel. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours possible de compléter votre couverture. 

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Enfin, si vous avez monté votre entreprise et que celle-ci est située à votre domicile mieux vaut informer votre assureur, afin qu’il vérifie vos garanties et conditions de protection. C’est d’autant plus important si vous avez investi dans du matériel haut de gamme ou si vous disposez de marchandises. Pour mémoire, tout achat à titre professionnel doit être couvert par une assurance spécifique.