Automobile: une assurance complémentaire plus adaptée aux véhicules d’occasion

Club Identicar, l’assurance complémentaire auto qui prend en charge les frais non couverts par l’assurance principale, étend ses services aux véhicules d’occasion achetés de particulier à particulier.

Trois packs sont proposés pour compléter votre assurance principale. Crédit: iStock.

Une offre sans engagement, personnalisable et entièrement digitale. Voilà ce que promet Club Identicar, qui propose désormais des formules plus adaptées de son assurance complémentaire destinées aux propriétaires d’un véhicule d’occasion acheté à un autre particulier.

« En 1997, nous avons inventé un service de complémentaire auto, proposé dans les concessions automobiles. En 2017, nous avons voulu étendre notre offre aux acheteurs de véhicules d’occasion de particulier à particulier en lançant un projet test. Ce pilote nous a permis de comprendre les attentes et les besoins des acheteurs de véhicules d’occasion et de lancer aujourd’hui une offre plus adaptée », précise Jonathan Tuchbant, directeur général du Club Identicar, dans un communiqué.

Compatible avec toutes les assurances

Le service est compatible avec toutes les assurances auto, souligne le document. Il se décline sous la forme de trois offres, dont les prix vont de 5 euros à 16 euros par mois. Le pack Mobilité est le moins cher. Moyennant 5 euros par mois, il permet de rester mobile en toutes circonstances, grâce, notamment, à la mise à disposition immédiate d’un véhicule de prêt ou au financement complet du stage de récupération de points. 

A LIRE >> Assurance auto: une explosion des tarifs sur cinq ans

Pour 14 euros, le pack Sérénité couvre, par exemple, le rachat de franchise si vous causez un accident ou si votre voiture est vandalisée ou l’indemnisation en cas de vol. Et, comme son nom l’indique, le pack Panne mécanique consiste en une protection complète en cas de panne mécanique ou électronique. Si le nombre de sinistres est sans limite, ce n’est pas le cas de la couverture des frais de diagnostic et de réparation. Celle-ci est plafonnée à 1 000 euros par an.

Cumulables, ces trois packs incluent tous l’assistance 24h/24 du Club à l’écoute, le dépannage et le remorquage à 0 km. Pour ce qui est de la souscription, elle se fait en ligne, sur le site de Club Identicar.

Sur le même thème

Assurance auto Auto automobile

Réactions et commentaires

Sur la même thématique