Se connecter S’abonner

Néobanques : Revolut se lance dans la réservation de voyages

La fintech Revolut va lancer une nouvelle fonctionnalité sur son application dans les prochains jours en France : la réservation de chambres d’hôtel ou encore de gîtes.

Revolut app néobanque fintech
Crédit photo : Revolut.

Elle a l’ambition de devenir une « super app », telle qu’Alibaba et Tencent : Revolut lancera un nouveau service dans les prochains jours en France. La fintech se lance dans la réservation de voyages : il sera possible de réserver des chambres d’hôtels, gîtes ou encore des appartements via la nouvelle fonctionnalité, baptisée Stays selon Les Echos le 6 septembre. Les clients britanniques de la néobanque l’utilisent déjà depuis la fin du mois de juillet. Ce nouveau service met à disposition 700.000 lieux de résidence et tout se fera à partir de l’application. De plus, jusqu’à 10% de cashback sur le montant des réservations sont garantis.

Revolut a été valorisée à 33 milliards de dollars cet été, atteignant un sommet historique et la plaçant devant les établissements traditionnels de la City, à Londres. Une levée de fonds avait permis à la start-up de lever 800 millions de dollars. La néobanque compte élargir la réservation aux avions et aux voitures à la location, précisent encore nos confrères. « C’est une activité où les marges peuvent être importantes, surtout si l’on concentre tous les services et produits sur une seule et même plateforme, et nous sommes ravis d’en redistribuer une partie en cashback », explique le responsable du département épargne et lifestyle, Marsel Nikaj.

Une banque agence immobilière

D’autres entreprises avant Revolut ont diversifié leurs activités : la compagnie d’assurance Lloyd’s s’est lancée dans l’immobilier résidentiel au Royaume-Uni. C’est aussi le cas de certaines caisses du Crédit Agricole, mentionne le quotidien, qui ont proposé des services d’agence immobilière.