Banque

La Banque postale lancera Ma French Bank, sa banque en ligne, avant l’été

Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, sera lancée avant l’été et sera accessible dans quelques milliers de bureaux de poste.

lire la suite
paiement mobile d'Orange Bank

Une carte bancaire premium et un crédit spécial smartphone bientôt chez Orange Bank

Dans un entretien au Parisien, le nouveau directeur général d’Orange Bank évoque le lancement prochain d’une carte bancaire haut de gamme et d’un crédit court terme pour accompagner les clients d’Orange dans l’achat de leur smartphone.

lire la suite
banque banques dab

Quoi de neuf dans les banques, chez BPCE, Orange Bank, Fortuneo, BforBank… ?

Primes mirobolantes chez l’une, nouvelles cartes bancaires chez les autres… En novembre, les banques en ligne et mobiles tiennent le haut du pavé.

lire la suite

Tarifs bancaires: le grand écart des frais de succession

Une étude réalisée par le comparateur Meilleurebanque.com estime que les banques ont prélevé 120 millions d'euros en 2017 au titre des frais de succession.

lire la suite
Société Générale Carte bancaire Biométrique sans contact

Une carte bancaire avec un lecteur d’empreintes digitales arrive, mais ça sert à quoi ?

Une banque teste une nouvelle carte équipée, comme les smartphones, d’un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser les paiements sans contact.

lire la suite
Paiement dab Orange Bank

Avec ses généreuses primes de bienvenue, Orange Bank arrive en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, en Guyane et à Mayotte

Orange Bank s’installe dans les départements et régions d’outre-mer. Avec, pour les particuliers, les mêmes tarifs et conditions qu’en métropole.

lire la suite
Banques néobanques acpr distributeur dab

Les Français aiment bien les néobanques, mais pas assez pour qu’elles en vivent

Selon le gendarme des banques, les comptes courants des néobanques et des banques en ligne font de plus en plus d’adeptes. Reste que leur modèle est loin d’être encore rentable.

lire la suite
Caisse d'épargne banques frais incident

Caisse d’Epargne, Banque Populaire et Crédit Mutuel ont senti le vent du boulet et font machine arrière sur leurs frais d’incidents

Les révélations de l’Unaf et de 60 millions de consommateurs ont fait mouche. BPCE qui détient les réseaux Banque Populaire Caisse d’Epargne, va revenir sur la tarification imposée aux clients lors d’un dépassement de leur découvert autorisé. Le Crédit Mutuel aussi.

lire la suite
Néobanques fgdr fonds sécurité

Néobanques: récupérerez-vous votre argent si Orange Bank, Nickel, N26, Revolut ou C-Zam fait faillite ?

Si les fonds déposés dans des banques « classiques » sont garantis dans certaines limites en cas de faillite de l’établissement, les garanties sont-elles les mêmes pour les néobanques ? Le fonds de garantie vient d’apporter une réponse.

lire la suite
Frais d'incidents bancaires banque BPCE Caisse d'épargne Banque Populaire

Clients Banque Populaire ou Caisse d’Epargne, vous avez intérêt à bien regarder vos relevés de compte

Les deux grands réseaux bancaires du groupe BPCE ont, depuis l’an dernier, changé leur système de comptabilisation des incidents de paiement. Avec à la clé pour certains clients, une plongée dans un enfer de frais.

lire la suite
Pages 1 of 5