Ce que propose Orange Bank, la banque en ligne d’Orange

Orange a lancé le 2 novembre Orange Bank, une offre 100% mobile qui vient bousculer le secteur bancaire. Retour sur ses principales caractéristiques.

Le client ouvre un compte en téléchargeant l’application et accède aux services bancaires traditionnels. ©iStockPhoto

L’opérateur en télécommunication a lancé le 2 novembre Orange Bank, une néo-banque 100% mobile et 100% digitale. Le client peut ouvrir un compte en téléchargeant l’application sur son téléphone et accéder aux services bancaires traditionnels gratuitement, ou presque.

L’objectif pour le groupe est de conquérir deux millions de clients en deux ans. Et ainsi de transformer le secteur bancaire, en pleine effervescence. Les détails de l’offre Orange Bank pour le client.

Les attributs d’une banque classique

Vous souscrivez directement sur l’application, sur le site orangebank.fr ou encore dans certaines boutiques Orange, équipées à cet effet. Vous ouvrez alors un compte auquel est rattachée une carte de paiement et de retrait gratuite, avec autorisation de découvert et paiement sans contact. Un chéquier est également disponible sur demande. Tout comme une assurance complémentaire de la carte Visa Orange Bank.

Autre spécificité, Orange Bank propose à ses clients d’ouvrir un livret d’épargne rémunéré à 1 % brut. « L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier » précise le groupe dans un communiqué. En cas de difficulté, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un « conseiller virtuel », avec qui vous pouvez communiquer depuis l’application. 

Gratuité sous condition

Aucun frais de tenue de compte ne vous sera facturé. Seul impératif pour bénéficier de la gratuité, vous devez utiliser au moins trois fois par mois les moyens de paiement Orange Bank (carte et mobile), sans quoi, vous êtes facturé 5 euros par mois. Effectuer un virement occasionnel, immédiat ou différé est également gratuit dès lors que vous procédez vous-même au virement depuis l’application.

Toute demande à un expert Orange Bank (par chat, mail, téléphone etc) pour une opération que vous auriez pu réaliser vous-même vous coûte 5 euros (15 euros pour les demandes de virement urgent). Les frais d’agios sont fixés à 8 %, ce qui les situent dans la moyenne basse du marché. Et pour encourager la venue de nouveaux clients, le groupe s’engage à offrir 80 euros pour l’ouverture d’un compte. Auxquels sont ajoutés 40 pour les clients Orange ou Sosh, soit 120 euros de cadeau pour les clients concernés. 

Désactiver sa carte depuis son mobile

A noter enfin,  parmi les spécificités digitales, Orange Bank signale la possibilité de transférer de l’argent par SMS et de payer avec son mobile. Vous pouvez aussi bloquer et débloquer votre carte, modifier les plafonds de retrait et de paiement, et activer ou désactiver les fonctions paiement à l’étranger. Le tout d’un simple glissement de pouce, depuis son écran de smartphone (tant sur IOS que sur Androïd).

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