Désormais, Orange Bank prête de l’argent

Après 5 mois d’existence, Orange Bank enrichit son compte courant d’une offre de crédit, vient d’annoncer Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur télécom sur Europe 1. Les 100.000 clients de la banque mobile ont donc désormais la possibilité de souscrire un prêt personnel depuis l’application mobile Orange Bank.
Ces prêts à la consommation s’échelonnent de 500 à 75.000 euros et les durées de remboursement de 1 à 6 ans. Le PDG d’Orange n’a en revanche pas détaillé la fourchette de taux d’intérêt appliqués. Comme dans les autres établissements, ils varient en fonction du montant emprunté et du nombre d’échéances.
A LIRE AUSSI >> Orange Bank : les 2 bonnes idées et les 2 mauvaises surprises du compte bancaire sans condition
Pour y accéder, les clients d’Orange Bank doivent mettre à jour l’application via le Play Store d’Android ou Apple Store afin que le nouveau service s’affiche dans leur espace personnel. Il est d’ores et déjà possible d’y effectuer des simulations sans pouvoir aller jusqu’au bout de la demande. Le service devant être pleinement déployé à compter du lundi 26 mars.
Un nouveau service Orange Bank 100% mobile
Comme pour l’ouverture du compte courant, les clients doivent réaliser leur demande de crédit à la consommation entièrement depuis l’application mobile Orange Bank. « Moins de 10 minutes seront nécessaires pour effectuer le parcours client » a précisé Stéphane Richard. La gestion du crédit sera, de plus, pilotable par le souscripteur : «On peut le débloquer ou pas et modifier le rythme de remboursement ».
L’enrichissement des services d’Orange Bank avait été annoncé dès le lancement de l’établissement, il y a cinq mois. L’établissement a toutefois été devancé par la néobanque N26 qui a elle aussi lancé un service de prêts en partenariat avec le spécialiste YounitedCredit.