Qui peut utiliser Carrefour Pay, la nouvelle solution de paiement mobile de Carrefour?

Certains clients Carrefour détenteurs d’un smartphone Android peuvent désormais régler leurs courses avec leur smartphone depuis l’application du distributeur avec Carrefour Pay. Découverte.

Les paiements par mobile sans contact sont désormais possibles pour tous les clients Carrefour détenteurs d'une carte PASS ou d'un compte C-Zam. Credit : iStock.

Après le lancement en France d’Apple Pay et l’arrivée d’Orange Bank , et quelques semaines avant l’inauguration de Samsung Pay, Carrefour se lance à son tour dans le paiement mobile. Désormais, avec Carrefour Pay, certains clients du distributeur ont la possibilité de régler leurs achats avec leur smartphone dans les 3.000 magasins du groupe (hypermarchés Carrefour, supermarchés Carrefour Market, magasins de proximité Carrefour City, Express, City) et « dans toutes les enseignes acceptant le paiement sans contact à travers le monde ».

Carrefour Pay est pour l’instant réservé aux possesseurs d’une carte PASS (Mastercard et Gold Mastercard) ou d’un compte de la néobanque de Carrefour, C-Zam. Il leur faudra aussi être équipé d’un smartphone Android. Le distributeur, prévoit une généralisation du système de paiement à toutes les cartes bancaires, quelle que soit la banque émettrice, courant 2018 ainsi qu’à tous les sites de e-commerce du groupe comme Rue du commerce ou Ooshop.   

A LIRE >>> Le “drive piéton” : la riposte de Carrefour à Leclerc

Carte de fidélité et couponing compris avec Carrefour Pay

« Carrefour Pay permet de payer en un seul geste, sans limite de montant, sur l’ensemble des terminaux équipés de la technologie sans contact NFC », précise le distributeur dans un communiqué. Lors du passage en caisse, pour payer avec Carrefour Pay, il suffit de déverrouiller le smartphone puis de le poser sur le terminal de paiement pour que l’opération soit validée.

Pour l’utiliser, il faut réunir quelques préalables, à commencer par posséder un smartphone équipé d’une puce sans contact NFC, télécharger l’application « Carrefour & Moi  » sur le Google Play Store et créer son compte. Il faut ensuite y associer sa Carte PASS (l’opération est sécurisée par un code reçu par SMS) ou C-Zam tout comme sa carte de fidélité.

La solution permet, en effet, de réunir moyen de paiement, carte de fidélité et coupons de réduction propres à l’enseigne. Les amateurs des promotions « maison » n’ont ainsi plus à présenter leur carte de fidélité en caisse pour cagnotter les avantages.

La solution facilite également l’utilisation des euros cumulés sur la carte de fidélité. Plus besoin de taper le code personnel pour débloquer la cagnotte, il suffit là aussi d’approcher le smartphone du terminal de paiement pour l’utiliser.

Carrefour Pay pourrait aussi développer l’utilisation des coupons de réduction proposés dans l’application. Il suffit d’en sélectionner avant le passage en caisse pour qu’ils soient déduits automatiquement du ticket lors du paiement.  

Sur le même thème

Apple Pay carrefour Paiement mobile Samsung Pay

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique