La ruse de Samsung pour élargir Samsung Pay aux clients de toutes les banques

Jusqu’alors réservé aux clients de la BPCE, le nouveau service de paiement par smartphone Samsung Pay va être élargi à tous les clients des banques grâce à la fintech française Lydia.

Crédit: iStock.

Officiellement lancé en avril dernier, le service de paiement mobile de Samung, Samsung Pay, ne peut être utilisé actuellement que par les clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. La BPCE étant pour l’instant le seul établissement bancaire à avoir contractualisé avec le géant coréen.  

Concrètement, grâce à ce service, les propriétaires de certains smartphones Samsung* clients des deux banques mutualistes, peuvent régler leurs achats en magasin sans sortir leur carte bancaire.

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Mieux, ils ne sont pas limités dans le montant de leurs paiements. Alors que les paiements sans contact par carte sont limités à 20 ou 30 euros par transaction selon les cartes, la solution permet de régler petits et gros achats dans la limite des plafonds propres à chaque type de carte bancaire (classique, Gold…). De plus, Samsung Pay permet aussi d’intégrer les cartes de fidélité de plus de 500 enseignes en France.

Une solution pratique mais partiellement payante via Lydia

Pour accélérer l’adoption de sa solution de paiement mobile, Samsung a donc rusé. Le Coréen vient de nouer un partenariat avec la fintech française Lydia. Cette dernière officie depuis des années dans les cagnottes, le paiement mobile entre amis ou dans les commerces de proximité et vient de lancer son « application métabancaire ». Ce service permet de gérer sur une même interface l’ensemble des comptes bancaires détenus dans d’autres établissements.

C’est sur cette dernière fonctionnalité que Samsung va venir se greffer. A partir du 28 juin, les possesseurs des smartphones Samsung* intéressés devront donc installer l’application Lydia et se créer un compte. Puis y associer le compte bancaire de leur choix (et donc leur carte). Et enfin, agréger Samsung Pay à la carte de paiement virtuelle de Lydia. Ainsi appairés les solutions de paiement mobile permettront le règlement des achats en magasin par smartphone. Reste que cette nouvelle fonctionnalité n’est utilisable gratuitement que pour 3 paiement par mois dans le cadre de l’offre de base « Lydia Classic ». Chaque règlement supplémentaire sera facturé 0,20 €. 

* Les smartphones actuellement compatibles avec Samsung Pay : Samsung Galaxy S9 et S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7 et S7 Edge, Galaxy A8, Galaxy A6 et A6+ et Galaxy A5 2017.

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