Quelles banques en ligne attirent le plus de clients ?

MoneyVox a établi son classement annuel des banques en ligne et néobanques qui comptent le plus de clients en 2019.

MoneyVox a établi son classement annuel des banques en ligne et néobanques qui comptent le plus de clients en 2019. Crédit: iStock.

10% des Français se déclarent aujourd’hui clients d’une néobanque, selon une étude du cabinet Deloitte. Les consommateurs se tournent vers ces établissements alternatifs pour les tarifs avantageux, mais aussi pour la simplicité des services. Mais quelles sont les banques nouvelle génération favorites des Français ? MoneyVox a établi son classement annuel des banques en ligne et néobanques qui comptent le plus de clients en 2019.

Boursorama dépasse les deux millions de clients

Le site a ainsi choisi de regrouper les deux types de services, en ligne et néobanques, car il considère désormais que ces dernières ne constituent plus « une niche destinée à un public de technophiles », mais bien « un phénomène plus large ». Ainsi, arrive en première position la « star incontestée du marché », Boursorama, l’un des acteurs les plus anciens de ce marché, fondé en 2004. La filiale de la Société Générale dépasse le cap des deux millions de clients en 2019.

En deuxième position, on retrouve Nickel. Cinq ans après son lancement, le « compte sans banque » porté par les buralistes réunit 1,5 million de clients l’année dernière, soit 366 000 clients supplémentaires. N26 et Revolut, débarquées respectivement du Royaume-Uni et d’Allemagne en 2017 totalisent un million d’usagers chacune en septembre 2019. Ces deux néobanques doublent ainsi leurs chiffres.

A LIRE >> Comptes bancaires à deux euros: que valent-ils vraiment ?

ING, stable depuis 2016

ING se stabilise avec son million de clients, inchangé depuis 2016. En revanche, la banque en ligne affirme avoir augmenté de 10% le nombre de ses usagers qui ont fait d’ING leur banque principale. Cette dernière se trouve ainsi à la cinquième place de ce classement. MoneyVox précise toutefois que des acteurs importants du marché comme Fortuneo ou Monabanq n’y sont pas inclus, car ils n’ont pas communiqué de chiffres assez récents sur leur nombre de clients.

Sur le même thème

Banques en ligne Néobanques

Réactions et commentaires

Sur la même thématique