Banque: des virements en doublon constatés par des clients de BNP Paribas

Plusieurs personnes ont remarqué des virements effectués en double sur leur compte bancaire, samedi 7 mars.

L'établissement a déjà connu des bugs au début de l'année 2019 avec un blocage des opérations bancaires classiques pendant plus de 36 heures. Crédit: iStock.

Des clients de la BNP Paribas ont eu de bien mauvaises surprises en regardant leurs comptes en banque le week-end denier. -1 400 ou 3 000 euros s’affichaient alors qu’ils avaient effectué des virements de 700 ou 1 500 euros. En clair, les transferts d’argent se sont effectués deux fois. Sur Twitter et dans Le Parisien, plusieurs clients de l’établissement racontent ainsi avoir été victimes de ce bug, samedi 7 mars.

« Attendre jusqu’à mardi »

Le 28 février, une cliente de la BNP Paribas paie ainsi son loyer de 750 euros. Samedi, elle vérifie son compte bancaire et découvre qu’un autre virement de la même somme a été envoyé le 3 mars. Sauf que cette opération n’était pas visible jeudi, quand elle s’est connectée à son compte en ligne. Un homme témoigne également de deux virements de 1 500 euros. Il raconte également qu’il a rencontré des soucis pour contacter le service client, avec 20 à 25 minutes d’attente.

A LIRE >> FranceConnect, les identifiants qui permettent d’ouvrir un compte bancaire

Sur Twitter aussi, les internautes se plaignent des mêmes problèmes. « J’ai signalé un virement en doublon et la seule réponse de la conseillère est de me dire d’attendre jusqu’à mardi alors que j’ai besoin de mon argent débité à tort », déplore une cliente de la BNP Paribas. L’établissement a déjà connu des bugs au début de l’année 2019 avec un blocage des opérations bancaires classiques pendant plus de 36 heures.

Un « dysfonctionnement technique interne »

Lundi matin, la banque n’a pas fait part d’un communiqué officiel, mais elle a expliqué au quotidien francilien qu’il s’agissait d’un « dysfonctionnement technique interne » et que ses équipes mettaient « tout en œuvre pour résoudre la situation dans les plus brefs délais ». Selon certains clients, les conseillers annoncent une résolution du problème d’ici mardi.

Sur le même thème

banque BNP Paribas

Réactions et commentaires

Sur la même thématique