Banque: les étudiants peuvent emprunter à taux zéro à la BNP Paribas

En cette période d’épidémie, la banque lance un prêt de 5 000 euros à 0% pour les étudiants et les apprentis.

Ce nouveau prêt est ouvert à tous les étudiants et apprentis, peu importe qu’ils soient clients ou pas de la BNP Paribas. Crédit: iStock.

Lundi 13 avril, Emmanuel Macron demandait aux banques de « jouer le jeu » et d’avancer de l’argent aux entreprises en difficulté, dans le cadre des prêts garantis par l’Etat. En effet, certains établissements se seraient montrés réticents. Plusieurs banques ont en revanche mis en place des mécanismes pour soulager leurs clients. Le Crédit agricole met en avant don crédit pour jeunes à un taux réduit. Et la BNP Paribas propose dès ce mardi 21 avril un nouveau prêt à destination des étudiants et des apprentis qui leur permettra de disposer de 5 000 euros, à taux zéro, annonce Le Parisien

5 000 euros à taux zéro

« Dans cette période de confinement, beaucoup sont dans l’incertitude après avoir perdu leur petit boulot, leur revenu d’appoint, sans avoir l’assurance de pouvoir bénéficier d’un job d’été », explique ainsi la directrice des Réseaux France de la BNP au quotidien francilien. Ce crédit de 5 000 euros se fera donc avec un taux zéro, sans frais de dossier. Les emprunteurs auront jusqu’à cinq ans pour le rembourser. La première mensualité pourra être versée en différé, jusqu’à un an après la souscription. 

Ce nouveau prêt est ouvert à tous les étudiants et apprentis, peu importe qu’ils soient clients ou pas de la BNP Paribas. Aucune demande de garantie ni de caution parentale n’est demandée pour que le crédit soit aussi adressé à ceux qui ne peuvent pas être aidés par leur famille.

Report du prêt en cours 

La banque compte déjà 400 000 clients étudiants, dont 70 000 ont déjà souscrit un prêt. Si ces derniers éprouvent des difficultés à rembourser en ces temps délicats, ils ont la possibilité de décaler les paiements ainsi que l’assurance emprunteur de trois mois, renouvelable une fois. 

Sur le même thème

Banques prêt

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique