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Amazon lance cette semaine son offre de télévision à moins de 5 euros

Amazon Channels sera disponible à partir du 30 mai. Cette nouvelle offre permettra de s'abonner sans engagement à des chaînes payantes.

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Crédit: iStock.

Vous pourrez bientôt regarder Gulli ou RTL9 sur Amazon. Le géant d’internet doit lancer, ce jeudi, sa nouvelle offre en France : Amazon Channels, déjà présente dans plusieurs pays d’Europe. Cette offre, disponible via Amazon Prime vidéo, doit permettre aux consommateurs de souscrire de mini-abonnements à une ou plusieurs chaînes payantes de leur choix. Plus concrètement, le journal Les Echos explique que ces chaînes seront accessibles directement par internet et facturées entre 3 et 5 euros sans engagement.

Canal J ou MCM présents sur Amazon

Avec cette offre, Amazon ne crée pas de bouquet mais propose un simple accès à des chaînes payantes ou à des mini-services de vidéo par abonnement ou télévision de rattrapage. Les différentes chaînes seront regroupées dans une rubrique de Prime, déjà disponible pour les utilisateurs qui veulent recevoir leurs colis en priorité et qui offre déjà un portail de vidéo à la demande. Parmi celles déjà connues, on trouve les anciennes chaînes payantes du groupe Lagardère, rachetées depuis par M6 : Canal J, Tiji ou encore MCM.

Amazon se place sur les sports

RTL9, AB1 ou encore Chasse et Pêche, détenues par Mediawan, seront également disponible, tous comme les chaînes du groupe américain Starz. Selon le site internet 01net.com, l’offre devrait être complétée au mois de septembre prochain par une nouvelle salve de chaînes en cours de négociation. Pour le moment, aucun nom n’a été avancé.

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Les Echos rappellent qu’Amazon Channels est né aux Etats-Unis en décembre 2015. L’offre a, par la suite, été lancée en Europe en mai 2017 avec l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni, puis au Japon en juin 2018. La France était donc la prochaine étape pour Amazon Channels qui pourrait également se lancer en Inde. Le service diffuse de plus en plus de chaînes dans le monde et élargit ses services au secteur sportif. En 2017, le géant d’internet a ainsi acheté les droits du tennis au Royaume-Uni.