Se connecter S’abonner

CAF : les formulaires peuvent désormais être remplis en ligne

Il est désormais possible de remplir et de transmettre les formulaires de la Caisse d’allocations familiales (CAF) en ligne.

CAF allocations familiales prime d'activité

Afin d’éviter les déplacements des allocataires et de simplifier les vacances, dans le contexte de crise sanitaire du coronavirus, la Caisse d’allocations familiales (CAF) propose désormais de remplir l’ensemble de ses formulaires en ligne, sur son site internet. Jusqu’à maintenant, ils étaient uniquement imprimables et leur transmission devait se faire par voie postale.

Désormais, une fois le document complété, il doit être enregistré au format pdf, jpg ou jpeg sur votre ordinateur. Vous n’avez ensuite plus qu’à l’envoyer par mail à votre CAF, à l’adresse suivante : transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr (ou XXX si Dom). Remplacez XX par le numéro de votre département.

Pour la France métropolitaine et l’outre-mer

Vous trouverez, sur le site de la CAF, les formulaires liés aux enfants, comme une demande de prestation partagée d’éducation de l’enfant ou encore une demande de complément mode de garde – emploi direct. D’autres documents vous permettront de faire des demandes liées au logement, au Revenu de solidarité active (Rsa), l’assurance vieillesse. Des documents qui diffèrent selon que vous habitez en France métropolitaine ou outre-mer.

Malgré ces évolutions, la CAF précise que ses agents restent entièrement mobilisés pour accompagner les bénéficiaires d’aides. Qui plus est, les versements de toutes les prestations sont assurés comme d’habitude. D’ailleurs, depuis le 1er octobre, la CAF propose un nouveau service aux parents séparés. Elles peuvent servir d’intermédiaire pour le paiement de la pension alimentaire.