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Voyage : Air France déploie de nouvelles lignes low cost dans l’Hexagone

Transavia, la filiale low cost d’Air France va proposer, pour la première fois des vols sur les lignes intérieures. Vingt routes domestiques seront ouvertes dès l’été 2021.

Low Cost
Crédit: iStock.

A partir de l’été prochain, Transavia proposera des vols en France. La filiale low cost d’Air France – KLM ouvrira 20 lignes au départ de Paris-Orly, mais aussi entre des métropoles régionales, comme Rennes-Montpellier, Brest-Toulon, Nantes-Toulon, ou encore Montpellier-Ajaccio, indiquent Les Echos, le vendredi 19 février. Ces nouvelles lignes, additionnées avec les vols assurés par la filiale régionale Hop, porteront à 9% l’offre domestique du groupe. Une part qui ne tient pas compte des vols d’alimentation de la plateforme réunissant des lignes en correspondance de Roissy – CDG. 

D’ici à mi-2022, l’objectif est de monter à 26% des vols afin de donner un nouvel élan au réseau domestique français marqué par des pertes récurrentes depuis plusieurs années. Transavia propose, en effet, des sièges dont le prix est en moyenne 40% moins cher que celui d’un vol Air France. Et avec Hop ! l’écart atteint 52%. La compagnie propose ainsi des allers simples à partir de 29 euros. Et comme les autres compagnies du groupe, elle propose un programme de fidélisation. Flying blue permet ainsi, selon le type de billets achetés, de cumuler des miles, échangeables contre des billets d’avion, et de bénéficier d’avantages.

De nouvelles lignes provinces-Europe

Le développement des vols à bas prix a été rendu possible par l’accord conclu en août 2020 entre la direction d’Air France et le principal syndicat de pilotes, le SNPL AF, jusque-là opposé à la desserte de lignes domestiques par Transavia. A terme, la croissance de la filiale devrait s’étendre au-delà des frontières nationales. Le groupe ambitionne ainsi de remettre en place des liaisons entre la province et l’Europe. Des vols abandonnés par Air France.