Se connecter S’abonner

Consommation : Monsieur Cuisine Connect revient à prix cassé dans les rayons de Lidl

C’est peut-être la dernière apparition du robot-cuiseur Monsieur Cuisine Connect. Vendu au prix de 279 euros contre 359 euros habituellement, il devrait être disponible dans les prochains jours.

Monsieur Cuisine Connect
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Ouvrez l’œil ! Chaque mise en vente de Monsieur Cuisine Connect  a rencontré un franc succès et fait des malheureux, parmi ceux qui sont arrivés trop tard pour se procurer le robot-cuiseur de Lidl. Une nouvelle vente est annoncée dans les prochains jours, mais pas dans tous les magasins du hard discounter. Vendu au prix de 359 euros lors des dernières opérations commerciales, l’appareil connecté fera cette fois l’objet d’une nouvelle réduction de 80 euros, explique Tom’s Guide, soit un prix de 279 euros. Une aubaine à ne pas manquer, qui devrait figurer dans le catalogue du 10 au 16 mars.

En janvier dernier, le tribunal de commerce de Barcelone a en effet condamné Lidl pour contrefaçon. Monsieur Cuisine Connect aurait copié un des brevets du Thermomix de la société Vorwerk, vendu 1.359 euros. Celui dans le collimateur de la justice porte notamment sur le système de pesée. 

Une procédure judiciaire engagée en France

Condamné à retirer tous ses exemplaires du marché espagnol et à indemniser Vorwerk à hauteur de 10% du chiffre d’affaires réalisé sur les ventes du Monsieur Cuisine Connect, Lidl fait également l’objet d’une procédure judiciaire en France.

En janvier dernier, l’association de défense des consommateurs UFC – Que choisir estimait pourtant peu probable le retrait du robot-cuiseur vendu sous la marque Silvercrest. Le magazine expliquait alors que « les deux brevets sur lesquels Vorwerk s’est appuyé pour demander la saisie en contrefaçon des Monsieur Cuisine Connect de Lidl arrivent à expiration dans notre pays, le premier dans quelques jours, le second en juin 2022 ».