Se connecter S’abonner

Jeunes : comment économiser 300 euros lors de vos vacances ?

Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous prévoyez de partir en vacances en France cet été, l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) pourrait vous accorder une aide d’un montant de 300 euros.

vacances
Des médecins et militants contre l’alcoolisme ont plaidé lundi pour l’instauration d’un prix plancher par unité d’alcool afin de décourager une consommation excessive.

Bonne nouvelle pour les porte-monnaie. Le dispositif « Départ 18:25 » de l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) est reconduit. Mieux, il a même été bonifié. Elle était jusque-là plafonnée à 150 euros. Mis au point pour aider les jeunes à partir en vacances, il prend jusqu’à 90% du coût de l’hébergement de vacances, dans la limite de 300 euros. Mais comment faire pour en bénéficier ? Il suffit de respecter trois conditions : être âgé de 18 à 25 ans, résider en France et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17.280 euros.

Des amis, un couple, des frères et sœurs répondant à ces critères bénéficieront chacun de ce coup de pouce, qui n’est pas limité à un bénéficiaire par séjour. Le site dédié au dispositif a mis en place un simulateur qui vous permettra de savoir si vous êtes éligible. Il propose également des séjours à la mer, à la montagne ou bien en ville. 

S’inscrire sur l’un des sites partenaires

Pour bénéficier du coup de pouce, il faudra en effet vous inscrire sur l’un des sites partenaires de l’ANCV. Si vous préférez organiser votre séjour comme bon vous semble, vous ne pourrez alors plus prétendre à l’aide d’un montant maximal de 300 euros.  

Lancé en 2014, « Départ 18:25 » espère faire partir en vacances 50.000 jeunes en 2021. Le site de l’ANCV rappelle également que les jeunes adultes constituent la classe d’âge qui part le moins en vacances, généralement pour des raisons financières.