Se connecter S’abonner

Argent de poche : les adolescents gagnent en moyenne 28 euros par mois sur Vinted

Selon une étude réalisée par Kard, l’argent de poche des parents n’est plus la seule source de revenus des enfants.

assurance vie
Crédit: iStock.

L’entreprise française Kard, qui met à disposition des familles des solutions de paiement pour leurs enfants à partir de 10 ans, a réalisé une étude sur l’argent de poche des enfants et des adolescents. Pour cela, elle a interrogé 50.000 de ses utilisateurs, rapporte BFM

Selon cette enquête, 45,6% des enfants et adolescents perçoivent de l’argent de poche comme unique source de revenus. En moyenne, ils touchent 33 euros par mois. Mais une majorité d’entre eux (55%) cumulent d’autres revenus. Comme le rapporte l’étude, ces revenus proviennent notamment des ventes réalisées sur Vinted, une application de vente de vêtements de seconde main. Dès l’âge de 10 ans, Vinted permettrait de gagner environ 28 euros par mois. 

Des revenus qui varient selon les départements

Autre fait important, pour 22% des personnes interrogées, l’application est la seule source de revenus avec un montant moyen de 25 euros chaque mois. Selon l’étude, les utilisateurs enregistrent des revenus plus importants sur Vinted à l’âge de 12 ans. Le montant ? 32 euros en moyenne. Un chiffre supérieur à celui des jeunes de 18 ans qui touchent 31,50 euros de revenus en moyenne.

Selon les départements où résident les utilisateurs, les revenus diffèrent. Ainsi, en Eure-et-Loir, le revenu moyen mensuel est de 15 euros alors que dans l’Isère, le Gard, le Loiret, la Haute-Garonne et à Paris, il est de plus de 30 euros.