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Arnaque : des escrocs démarcheurs essaient de vous vendre une solution antidémarchage

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Il se nomme Infotel et, contrairement à ce que prétendent de faux commerciaux, il ne vous empêchera pas de recevoir des coups de fil intempestifs et ne vous fera profiter d’aucune réduction. Au contraire. L’UFC – Que choisir met en garde les consommateurs contre une nouvelle arnaque. Des démarcheurs, se faisant passer pour le service client de l’opérateur téléphonique Free.

La technique semble particulièrement bien ficelée, puisque, selon le mensuel, le faux téléconseiller prend le soin de vérifier les nom et prénom ainsi que l’adresse postale de l’abonné. Des données qu’il a pu voler ou acheter. Ainsi mis en confiance, celui-ci laisse son interlocuteur dérouler son argumentaire et lui proposer une offre destinée à récompenser sa fidélité. Non seulement, il lui propose une réduction de 13,10 euros de son abonnement mais aussi de bénéficier gratuitement du service Infotel, destiné à lutter contre le démarchage téléphonique. Un service habituellement facturé 11,90 euros par mois.

Le numéro de RIB

Puis, l’opérateur pose des questions sur des informations personnelles pourtant à la disposition des vrais conseillers de Free, comme la date de naissance ou l’adresse mail de l’abonné. Il demande ensuite son numéro de RIB. Tout cela doit permettre de recueillir la signature électronique du client pour qu’il souscrive à une fausse offre d’assistance juridique au faux service Infotel. Ce dernier lui sera facturé 11,90 euros par mois et sans la moindre réduction d’abonnement Internet. Si vous avez été contacté par un tel escroc et que vous avez souscrit à son offre, vous pouvez vous rétracter et demander à votre banque de bloquer les prélèvements de 11,90 euros.