Se connecter S’abonner

Tickets restaurant : le plafond de 38 euros prolongé

La nouvelle fera sans doute de nombreux heureux tant parmi les consommateurs que parmi les restaurateurs : le plafond de 38 euros des titres-restaurant devrait être prolongé, d’après Capital.

Ticket Restaurant Edenred
©LitchiAgency-FabienBernardi

Au 1er septembre, tout devait revenir comme avant la crise. Mais, finalement, le gouvernement devrait prolonger certaines mesures exceptionnelles concernant les tickets restaurant, croit savoir Capital. Un décret doit être rapidement publié au Journal officiel, afin de maintenir le plafond des titres-restaurant à 38 euros. Habituellement fixé à 19 euros, son doublement avait été décidé afin de soutenir les restaurateurs et permettre à aux détenteurs de ces titres d’utiliser le stock accumulé pendant les différents confinements. La mesure pourrait être reconduite pour une durée de six mois, soit jusqu’au 28 février 2022. Il ne concerne toujours pas les paiements dans les supermarchés.

Une autre nouvelle devrait satisfaire les consommateurs. Les règlements par tickets restaurant, ou par carte, resteront valables sept jours sur sept et même les jours fériés. Avant le déclenchement de la pandémie, ils n’étaient utilisables que du lundi au vendredi.

Echangez vos tickets 2020

En revanche, le mensuel explique que la date de validité des tickets restaurant resterait inchangée. Ceux émis au cours de l’année 2020 ne seront plus valables, dès le 1er septembre. Néanmoins, vous pourrez les échanger contre des titres 2021 valables. L’article R.3262-5 du Code du travail précise, en effet, que « les titres non utilisés au cours de cette période seront échangés gratuitement ». Vous avez jusqu’au 15 septembre pour les rapporter à votre employeur. Vous obtiendrez, ensuite, un nombre équivalent de titres 2021 utilisables jusqu’à fin janvier ou fin février 2022.