Se connecter S’abonner

Vacances d’hiver : la SNCF lance la vente des billets jusqu’au 27 mars 2022

Les réservations des billets de train sont ouvertes jusqu’au 27 mars 2022 pour les TGV classiques et les trains Intercités.

sncf
Credit: ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Les voyageurs vont pouvoir organiser leurs séjours. La SNCF a ouvert, mercredi 3 novembre, la vente des billets de train pour les vacances d’hiver, juste après Noël, rapporte BFM Business. Ainsi, les clients peuvent désormais réserver leurs trajets jusqu’au 27 mars 2022 pour les TGV Inoui et les trains Intercités. Pour les TGV Ouigo, les réservations sont possibles jusqu’au 2 juillet 2022.

Pour les voyageurs souhaitant profiter de la montagne, de la mer ou de la campagne, c’est le moment de dénicher des billets à petits prix. Pour les adeptes du ski, le QR code n’est pour l’instant pas requis pour accéder aux pistes. En revanche, le pass sanitaire pourrait devenir obligatoire en fonction de la situation sanitaire, a précisé Jean Castex. 

Changement de la politique de remboursement

Attention lors des réservations de trajets, si vous souhaitez procéder à un remboursement et à une annulation sans frais de vos billets, il est désormais nécessaire de s’en occuper au moins trois jours à l’avance. Dans le cas contraire, les utilisateurs risquent d’écoper d’une pénalité de 15 euros par trajet pour les TGV Inoui et de 40% du prix du billet, avec un plafond de 12 euros, pour les trains Intercités.