Se connecter S’abonner

Consommation : lancement des soldes d’hiver pour quatre semaines

Les soldes d’hiver 2022 débutent ce mercredi 12 janvier et dureront jusqu’au 8 février prochain.

Soldes hiver
Crédit: iStock.

Top départ pour les soldes d’hiver 2022. A partir de ce mercredi 12 janvier et pendant quatre semaines, jusqu’au 8 février, c’est l’occasion pour les consommateurs de faire de bonnes affaires dans les magasins. Mais après des soldes d’hiver et d’été 2021 décevants, les commerçants redoutent une nouvelle édition en demi-teinte alors que la crise sanitaire bat son plein. 

« La flambée du variant Omicron va freiner la fréquentation des magasins », explique dans Le Parisien, Yohann Petiot, le directeur général de l’Alliance du commerce (450 marques). De plus, dans certains secteurs comme celui de l’habillement, les stocks sont plus faibles que les dernières années. « Du fait de la crise, les enseignes ont géré avec prudence et ont acheté de plus petites quantités de marchandises », analyse, dans le quotidien, Yohann Petiot.

Des bons plans dès les premiers jours

Malgré un contexte difficile, les Français vont tout de même pouvoir trouver de bons plans et réaliser des économies. « Il y aura de très bons plans dès les premiers jours, car les commerçants vont tout faire pour capter le maximum d’intentions d’achat, avec notamment des promotions-coups de poing sur les produits les plus populaires », affirme dans Le Parisien, Romain Gavache, chargé du marché français pour le comparateur en ligne le Dénicheur.

Ainsi, les chaussures, les vêtements ou encore les articles de puériculture et les téléviseurs devraient connaître des baisses de prix non négligeables