Se connecter S’abonner

Lieux culturels : le pass navigo offre des avantages à ses abonnés

Depuis lundi 10 janvier, près de 4 millions d’abonnés bénéficient de nouveaux avantages dans plus de 300 lieux culturels d’Ile-de-France.

Crédit : iStock.

Le pass navigo permet désormais d’accéder à la culture. Plus de 4 millions d’abonnés bénéficient depuis, lundi 10 janvier, de tarifs réduits ou des visites gratuites dans plus de 300 musées, théâtres, ou cinémas, a révélé Le Journal du Dimanche. Pour accéder à ces lieux, le pass navigo sera scanné comme un pass sanitaire. 

« Le pass Navigo est un excellent vecteur pour rendre la pratique culturelle accessible au plus grand nombre, toutes générations confondues », explique dans Le Figaro, Florence Portelli, vice-présidente du Conseil régional, chargée de la Culture. « C’est particulièrement important en ce moment, face à la baisse de fréquentation liée au Covid », précise-t-elle.

Une carte interactive en ligne

Parmi les musées concernés par cette offre, on retrouve : le musée d’Orsay, le centre Pompidou, le Panthéon, l’Opéra Garnier, la Cité des sciences ou encore la Conciergerie. Il sera aussi possible de visiter les châteaux de Rambouillet ou de Fontainebleau. Parmi les théâtres partenaires, on compte le Châtelet, la Colline ou encore les Bouffes du Nord. Seuls les cinémas indépendants et la cinémathèque sont concernés par ces avantages.

La plupart des établissements culturels mettant en place cette offre se trouvent à Paris ou en petite couronne. Une carte interactive présentant le détail des avantages est en ligne sur le site d’Ile-de-France Mobilités.