Se connecter S’abonner

Indemnité inflation : les travailleurs frontaliers vont toucher l’aide de 100 euros

Près de 100.000 travailleurs frontaliers vont pouvoir bénéficier de l’indemnité inflation, à compter du 4 février.

indemnité inflation

Alors que les étudiants, certains travailleurs indépendants, salariés du privé et du public, mais aussi les exploitants agricoles et les bénéficiaires des minima sociaux, ont déjà touché l’indemnité inflation de 100 euros, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a annoncé, mardi 1er février, que le coup de pouce serait également accordé à près de 100.000 contribuables résidant en France et percevant des revenus salariaux ou des pensions uniquement de source étrangère.

Seules sont concernées les personnes dont le revenu net annuel ne dépasse pas 24.000 euros. Le versement pour les contribuables dont les revenus proviennent de l’étranger sera effectué automatiquement à partir du 4 février, dès lors que l’administration dispose de leurs coordonnées bancaires. Si ce n’est pas le cas, un chèque leur sera envoyé par La Poste d’ici la mi-février.

Que faire en cas de souci ?

« Une information sera également mise en ligne sur le site impots.gouv.fr pour préciser aux usagers concernés les modalités de versement de la prime et les inviter à contacter leur service des impôts des particuliers (SIP) en cas de difficulté, en particulier en cas d’absence de versement à la mi-février pour ceux s’estimant concernés par la mesure », précise le communiqué du ministère. Le 22 janvier, près de 17 millions sur un total de 38 millions de bénéficiaires avaient déjà touché l’indemnité inflation. Les retraités, eux, la percevront en même temps que leur pension du mois de février.