Se connecter S’abonner

Vacances : voici les stations de ski les moins chères

Une étude du moteur de recherche de locations de vacances Holidu, a été menée sur les domaines skiables les moins chers d’Europe et de France.

ski
Crédit : iStock.

Alors que les vacances d’hiver approchent, le moteur de recherche de locations de vacances Holidu a mené une enquête afin de déterminer les domaines skiables les moins chers d’Europe et de France, rapporte Le Parisien, jeudi 3 février. Afin de désigner les stations les plus économiques pour les ménages, la plate-forme a intégré tous les domaines de plus de 50 km de pistes. 

Et bonne nouvelle pour les amateurs de ski : sur les 146 stations européennes classées par Holidu, les 32 premières se trouvent en France. « L’augmentation des prix, de 3 % en moyenne en deux ans, a été plus restreinte en France que dans les autres pays », souligne dans Le Parisien, Luisa Baudry, directrice marketing de Holidu pour la France. « L’Allemagne n’a pas de domaine skiable supérieur à 50 km et la Suisse et l’Autriche sont beaucoup plus chères. »

Des prix attractifs à Aussois

Ainsi, la station d’Aussois en Savoie prend la tête du classement des stations à petit prix. Le coût quotidien pour la location et le forfait de ski y est de 44,50 euros. La station dispose de 55 kilomètres de pistes : 5 vertes, 6 bleues, 7 rouges et 3 noires. À la deuxième et troisième places, on retrouve Super Sauze, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et La Norma, en Savoie. Avec 65 km de pistes chacune, le prix moyen affiché est de 47 euros. 

Située à 1.550 mètres d’altitude, la station du Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes occupe la quatrième place. 75 km de pistes, snowpark, trois pistes illuminées pour du ski nocturne, 35 km de pistes de ski nordique… La station dispose de nombreux atouts pour un prix moyen de 49,50 euros par jour et par personne. Enfin, en cinquième, on retrouve la Chamrousse, qui se situe en Isère. Le prix moyen de la location et du forfait coûtera en moyenne 50,50 euros par jour aux vacanciers.