Se connecter S’abonner

Tickets-restaurant : le plafond sera maintenu à 38 euros jusqu’à fin juin

Le plafond journalier était passé de 19 euros à 38 euros en juin 2020, pour soutenir l’activité du secteur en pleine crise sanitaire. 

titres-restaurant
iStock

C’est une bonne nouvelle pour les salariés disposant de tickets-restaurant. Le doublement du plafond journalier des titres-restaurant est prolongé jusqu’à fin juin 2022, a annoncé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, mercredi 23 février sur BFM TV

Le plafond journalier était passé de 19 euros à 38 euros en juin 2020, pour soutenir l’activité du secteur de la restauration particulièrement impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19. De plus, les tickets-restaurant pourront aussi être utilisés le week-end, « le samedi et le dimanche », a précisé le ministre. Les professionnels ont encore « été pénalisés les dernières semaines », a justifié Bruno Le Maire avant d’ajouter : « Nos amis restaurateurs le méritent bien. »

Une mesure déjà prolongée à deux reprises 

Initialement, le plafond journalier devait revenir à 19 euros à la fin du mois de février. Mais la mesure a déjà été prolongée à deux reprises en 2020 et 2021. 

Le ministère de l’Economie a précisé dans un communiqué que les salariés avaient toujours la possibilité d’échanger auprès de leur employeur leurs titres 2021 contre des titres 2022 jusqu’au 15 mars. En France, un salarié sur quatre dispose de tickets-restaurant, avait affirmé, fin juillet, Bertrand Dumazy, PDG de la société Edenred.