Se connecter S’abonner

Argent : un comparateur écoresponsable pour revendre ses produits high-tech au meilleur prix

Le site CompaRecycle reprend plus de 800.000 appareils par an et travaille avec une quarantaine d’acteurs du reconditionnement écolabellisés.

ordinateur
iStock

Téléphone, tablette, console de jeux… Redonner vie à vos appareils high-tech tout en gagnant de l’argent, c’est possible et écologique. C’est le concept proposé par le site CompaRecycle, rapporte Le Parisien, vendredi 25 février. Ce comparateur écoresponsable aide les clients à revendre ses produits high-tech et à trouver la meilleure offre de reprise parmi celles des différents acteurs du marché du reconditionnement.

« Recycler, c’est important. Mais donner du pouvoir d’achat aux consommateurs, aussi ! D’autant que beaucoup ne revendent que si les prix sont intéressants », explique, dans Le Parisien, Gaël Brouard, cofondateur de CompaRecycle. Le site reprend plus de 800.000 appareils par an et travaille avec une quarantaine d’acteurs du reconditionnement écolabellisés

Par virement ou bons d’achat

« Nous avons aussi des partenaires parmi les points de vente, comme Orange, Auchan, Fnac Darty… parce que les consommateurs préfèrent souvent revendre leur article en direct auprès d’un vendeur », précise Gaël Brouard.

Que ce soit par Internet ou directement en magasin, le site aiguille vers les meilleures offres de reprise. En fonction du mode opératoire utilisé, l’argent est soit viré directement sur le compte du consommateur après reprise ou soit sous forme de bons d’achat à dépenser dans l’enseigne qui a récupéré le produit. Dans certains magasins, il sera même possible d’avoir un bonus si le client fait l’acquisition d’un appareil neuf.