Se connecter S’abonner

Tourisme : des applications pour profiter de beaux hôtels à prix cassé

Plusieurs start-ups françaises proposent de louer des chambres dans des lieux de rêve à des prix réduits.

vacances
Crédit: iStock.

Partir en week-end dans un endroit luxueux sans casser sa tirelire, c’est possible. En effet, plusieurs start-ups françaises proposent de profiter de beaux hôtels à des prix réduits en commercialisant les chambres invendues de basse saison, rapporte Le Parisien.  

Parmi ces applications, on retrouve Off & Away, qui propose à la réservation un château en Provence, une villa à Noirmoutier (Vendée) ou encore un grand hôtel en Bretagne pour trois nuits, du vendredi au dimanche, sans avoir à régler la troisième. « Il s’agit d’établissements quatre étoiles minimum ou d’hôtels d’exception avec une forte authenticité », souligne dans le quotidien, Gilles Dufour, fondateur et directeur exécutif de la société. Au total, le site propose de faire une économie d’au moins 33%. Par exemple, pour résider trois nuits au château La Thuilière en Dordogne, le prix reviendra à 290 euros au lieu de 435 euros.  

La start-up As Guest propose, elle, un prix fixe et un nombre de nuits au choix. Il est possible de choisir un lieu parmi 130 hôtels trois et quatre étoiles, non classés en France métropolitaine. « Pour 99 euros la nuit, l’établissement offre des services additionnels : le petit-déjeuner, un verre de bienvenue, un accès au parcours sensoriel du spa, une réduction pour un soin, des vélos… et nous ajoutons un service de conciergerie accessible soixante-douze heures avant le départ », détaille dans Le Parisien, Tatiana Bernard-Mettil, cofondatrice. Ce prix fixe permet de bénéficier d’une économie d’environ 30% en fonction des établissements.  

800 hôtels partenaires sur Staycation 

Enfin la plateforme Staycation propose sur son site une nuit ou un week-end dans un établissement au choix parmi les 800 hôtels partenaires dans les grandes villes de France ainsi qu’à Londres. Les offres sont mises en ligne le mercredi matin à 9 heures et concernent les chambres disponibles le week-end suivant. 

Les prix varient de moins de 100 euros à plus de 1.500 euros en fonction de l’expérience. « Toutes nos offres incluent la nuit, le petit-déjeuner et une expérience comme un dîner, une visite nocturne de musée ou un massage », explique dans le quotidien, Kevin Hutchings, l’un des co-fondateurs.