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Inflation : les ventes d’articles alimentaires en ligne ont bondi de 58% en un an

Les Français estiment que les achats en ligne permettent de limiter les dépenses, selon une enquête de l’institut Médiamétrie.

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Crédit: iStock.

En un an, pas moins de 60 % des internautes ont acheté des produits alimentaires en ligne, révèle une enquête de l’institut Médiamétrie, rapportée par Le Parisien, vendredi 20 mai. De plus, au cours des douze derniers mois, les ventes d’articles alimentaires ont affiché une forte progression de 58%.

Parmi les atouts de la vente en ligne, 48% des personnes interrogées estiment que cela permet de limiter plus facilement les dépenses. De plus, ils sont 23% à plébisciter la livraison à domicile, afin de ne pas avoir à utiliser leur voiture. Enfin, pour 22% des sondés, les achats en ligne permettent de trouver des e-promotions intéressantes. Par ailleurs, 15% des Français jugent que les prix sont moins élevés sur Internet.

Succès des sites de vente d’occasion

Pour faire des bonnes affaires, les consommateurs se tournent vers certains sites comme Vinted, qui propose des vêtements d’occasion. L’application arrive en quatrième position des sites les plus visités par mois. L’application concurrente Veepee se classe à la 14e place du classement. 

Du côté des grandes enseignes de distribution, c’est Lidl qui se démarque avec 1,7 million de visiteurs uniques par jour. « L’appli Lidl arrive désormais à la 7e place et passe devant les autres enseignes de la grande distribution », souligne dans Le Parisien Xavier Lemuet, directeur des grandes enquêtes de l’institut Médiamétrie. Quant aux magasins Carrefour et Leclerc, ils se positionnent aux 8e et 9e places avec 1,5 million de visiteurs par jour.