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Consommation : Nous anti-gaspi lance un site en ligne pour proposer des produits alimentaires moins chers

Le spécialiste de la lutte contre le gaspillage va proposer des offres spéciales en ligne, comme des paniers de fruits et légumes d’été à 5 euros.

Consomation
Pixabay

Nous anti-gaspi, spécialiste de la lutte contre le gaspillage, regroupe 26 enseignes en France. Les magasins proposent des produits dont les emballages sont abîmés ou avec des dates limites de consommation proches. Le réseau compte une dizaine d’ouvertures par an. En 2021, Nous anti-gaspi a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Cet été, l’enseigne continue de prospérer et lance un site de vente en ligne, annonce Le Parisien. Pour l’instant limité à la zone de Rennes, il sera élargi à la région parisienne début septembre et disponible dans toute la France à la fin de l’année. « Avec Internet, nous allons pouvoir proposer des offres spéciales, comme des paniers de fruits et légumes d’été de 3 kg à 5 euros : ils ne sont ni fanés ni fatigués, juste un peu tordus ou trop gros », explique dans le quotidien Vincent Justin, cofondateur de l’enseigne. À Paris, un service de click and collect sera mis en place. 

Une marque développée

Par ailleurs, une marque du même nom a été développée et sera proposée chez d’autres distributeurs. « Nous récupérons des produits à sauver, comme des tranches de jambon trouées au moment de la coupe, ou trop épaisses, que nous emballons sous la marque Nous anti-gaspi », précise dans le quotidien le cofondateur. Ce sera aussi le cas des brioches un peu trop cuites ou des fromages avec un grammage insuffisant pour leur appellation d’origine contrôlée.

Une centaine de références seront proposées à la vente. Une trentaine sont déjà disponibles depuis jeudi dans les magasins Carrefour parisiens pour une phase de test cet été. La marque sera disponible ensuite dans tous les magasins du groupe.