Se connecter S’abonner

Grève chez Transavia : comment se faire rembourser son billet d’avion ?

Près d’un tiers des vols de Transavia ont été annulés samedi et un quart dimanche, en raison d’une grève pour les salaires, à l’appel d’un syndicat d’hôtesses et stewards.

avion
Crédit: iStock.

Des vacanciers en colère. Près d’un tiers des vols de Transavia ont été annulés samedi et un quart dimanche, en raison d’une grève pour les salaires, à l’appel d’un syndicat d’hôtesses et stewards. Si aucune solution à votre annulation de vol ne vous a été proposée, il est alors possible d’obtenir le remboursement de votre billet d’avion. Pour cela, il faut se rendre sur le site de la compagnie, dans la rubrique du service clients afin de remplir un formulaire. 

Par ailleurs, en cas d’annulation du vol, il est possible d’obtenir une indemnité en plus du remboursement du billet d’avion, précise la direction de la filiale d’Air France dans un communiqué. Il s’agit d’une réglementation européenne qui fixe le montant de l’indemnité, en fonction de la longueur du vol. 

Une réclamation avec lettre recommandée

Ainsi, il est possible de toucher 250 euros pour les vols de moins de 1.500 kilomètres, 400 euros pour les vols intracommunautaires ou les vols de 1.500 à 3.500 kilomètres et 600 euros pour les autres vols de plus de 3.500 kilomètres.

Cette réclamation doit être adressée par lettre recommandée avec avis de réception au service clientèle de la compagnie aérienne. En revanche, la compagnie précise qu’elle n’est pas contrainte de rembourser les frais d’hébergement.