Se connecter S’abonner

La SNCF ouvre un service de liste d’attente pour ses trains low-cost Ouigo

Ce nouveau service permet aux voyageurs qui le souhaitent de racheter les billets des TGV low cost Ouigo à des personnes qui ont décidé de ne plus partir.

Crédit : SNCF-ouigo-Emeric-Fohlen3-e1548941172504

Un nouveau service qui pourrait dépanner des voyageurs en cette période de vacances estivales. Depuis lundi 18 juillet, la SNCF a lancé Ouigoswap, un service de liste d’attente qui permet de racheter les places de TGV low cost Ouigo de voyageurs qui auraient finalement décidé de ne plus partir. 

Alors que les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, 10 % des voyageurs Ouigo ne prenaient finalement pas leur train, selon la SNCF. Désormais, il suffira aux voyageurs de s’inscrire via le site ou l’application Ouigo afin de proposer le billet « à un client qui s’est mis sur liste d’attente », explique Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, sur Twitter. 

Inscription sur liste d’attente

Si le billet trouve preneur, le vendeur recevra alors 80 % du prix du billet en bon d’achat. Par ailleurs, les clients à la recherche d’un billet dans un Ouigo affiché complet peuvent s’inscrire sur une liste d’attente afin de se voir proposer les sièges abandonnés par d’autres voyageurs. 

En cas de désistement, ils seront contactés par courriel ou par notification, afin d’acquérir le billet au « tarif normal ».  Les inscriptions sur liste d’attente sont possibles jusqu’à la veille du départ à 23h59.