Crise énergétique : des chèques pour payer le chauffage au bois
Afin de limiter les dégâts de la crise énergétique sur les ménages se chauffant au bois, l’Etat a mis en place une aide comprise entre 50 et 200 euros.

La crise énergétique se répand dans les foyers français qui doivent faire face à une forte hausse de nombreux foyers de dépense, dont l’énergie. Aussi, afin de juguler les hausses trop importantes de tarif pour se chauffer, l’Etat a mis en place une aide comprise entre 50 et 200 euros pour les foyers se chauffant au bois. A compter du 22 décembre, il sera possible d’en faire la demande, sous conditions de revenus, a expliqué Gabriel Attal, le ministre des Comptes publics dans une interview accordée au Parisien, dimanche 27 novembre 2022.
Une aide entre 50 et 200 euros face à la crise énergétique
Vendredi 25 novembre, le Parlement a adopté définitivement un dernier budget modifié pour 2022, par un vote du Sénat. D’un montant de 230 millions d’euros, cette aide bénéficiera aux ménages se chauffant au bois. « Le guichet ouvrira le 22 décembre », a expliqué Gabriel Attal.
« Il suffira de se connecter sur le site chequenergie.gouv.fr et de rentrer son numéro de télédéclarant et sa facture. Pourront y accéder les Français qui gagnent jusqu’à 2.260 euros pour une personne seule et jusqu’à 4.750 euros pour un couple avec deux enfants. L’aide ira de 50 à 200 euros », a-t-il détaillé auprès de nos confrères.