Canicule et pollution: gratuité du stationnement résidentiel à Paris dès ce mardi

Le niveau de pollution, aggravé par la chaleur, devrait atteindre mercredi un seuil « entraînant le déclenchement de la procédure d’information du public ».

En raison de la canicule que connaît Paris cette semaine, AIRPARIF prévoit un épisode de pollution atmosphérique en Île-de-France. Crédit: iStock.

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris dès mardi en raison de la pollution atmosphérique attendue en lien avec la canicule, a annoncé la Ville dans un communiqué.

A LIRE >>> Canicule: un nouveau dispositif beaucoup plus restrictif pour exclure les véhicules polluants à Paris

« En raison de la canicule que connaît Paris cette semaine, (l’organisme de surveillance de la qualité de l’air) AIRPARIF prévoit un épisode de pollution atmosphérique en Île-de-France. Aussi, la Ville de Paris anticipe et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès demain, mardi 25 juin », indique la mairie de Paris.

34°C à Paris mardi

Le niveau de pollution, aggravé par la chaleur, devrait atteindre mercredi un seuil « entraînant le déclenchement de la procédure d’information du public », poursuit la mairie. Elle fait savoir que la maire de Paris « demande également à la Préfecture de Police de mettre en place la circulation différenciée » pour la journée de mercredi. La Ville appelle « toutes les Parisiennes et Parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leur comportement et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout autre mode de transport plus respectueux de l’environnement – notamment le vélo », poursuit le communiqué. Après 33°C lundi, la température devrait atteindre 34°C à Paris mardi.

Sur le même thème

Auto voiture

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique