Canicule et pollution: gratuité du stationnement résidentiel à Paris dès ce mardi

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris dès mardi en raison de la pollution atmosphérique attendue en lien avec la canicule, a annoncé la Ville dans un communiqué.

A LIRE >>> Canicule: un nouveau dispositif beaucoup plus restrictif pour exclure les véhicules polluants à Paris

« En raison de la canicule que connaît Paris cette semaine, (l’organisme de surveillance de la qualité de l’air) AIRPARIF prévoit un épisode de pollution atmosphérique en Île-de-France. Aussi, la Ville de Paris anticipe et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès demain, mardi 25 juin », indique la mairie de Paris.

34°C à Paris mardi

Le niveau de pollution, aggravé par la chaleur, devrait atteindre mercredi un seuil « entraînant le déclenchement de la procédure d’information du public », poursuit la mairie. Elle fait savoir que la maire de Paris « demande également à la Préfecture de Police de mettre en place la circulation différenciée » pour la journée de mercredi. La Ville appelle « toutes les Parisiennes et Parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leur comportement et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout autre mode de transport plus respectueux de l’environnement – notamment le vélo », poursuit le communiqué. Après 33°C lundi, la température devrait atteindre 34°C à Paris mardi.

Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre avec AFP
Mots-clés : Autovoiture

Articles récents

Hôtellerie-restauration: un accès simplifié au fonds de solidarité

Les petites entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration vont bénéficier de conditions assouplies pour accéder au fonds de solidarité.

01/06/2020 10:45

Impôts: première échéance au 4 juin pour les départements 01 à 19

Attention, il ne vous reste plus que trois jours pour remplir votre déclaration de revenus 2019 si vous habitez les…

01/06/2020 09:48

Fiscalité : diminuez vos impôts avec le PERin

Le point sur les avantages du plan épargne PERin idéal pour préparer sa retraite. Mais cela peut s'avérer une niche…

31/05/2020 11:45

François Delrot : « La réussite d’une phase II pour les Biotechs peut entraîner des envolées spectaculaires des titres »

François Delrot est Manager chez KPMG France, spécialisé HealthTech. Il conseille les sociétés de biotechnologies, et plus largement les DeepTechs…

30/05/2020 12:02

Le CAC 40 clôture dans le rouge une semaine euphorique

Le CAC 40 s’est adjugé près de 6% sur la semaine écoulée en dépit d’une baisse de 1,59% au cours…

29/05/2020 19:59

« Les foncières (centres commerciaux et bureaux) sont valorisées sur la base d’une chute de leurs revenus, ce qui nous paraît peu probable », selon Véronique Gomez

En raison de la crise sanitaire, de nombreux commerçants et patrons de PME/TPE se sont retrouvés dans l’incapacité de payer…

29/05/2020 17:00