Cette offre Leclerc qui va vous permettre de réduire votre budget carburant

Jusqu’au 1er septembre, E.Leclerc vend son carburant à prix coûtant. Une offre valable tous les week-ends.

Les 674 stations-service du réseau E.Leclerc proposent l'essence à prix coûtant/ Crédit: istock

Les vacances approchent. Location, repas, essence, les Français cherchent absolument à réduire le budget. Selon un baromètre Ipsos pour l’assureur Europ assistance, les Français ont prévu de dépenser 2 201 euros par foyer pour les vacances d’été (hébergement, transport et loisirs).

Prix coûtant chez E.Leclerc

Avant de profiter des vacances, il faut déjà arriver sur son lieu de villégiature. Pour cela, 70% des Français choisissent la voiture d’après Kayak.fr. Pour séduire les vacanciers, E.Leclerc propose une nouvelle fois une offre de carburant à prix coûtant. Ainsi, cette vente sera effective tous les week-ends jusqu’au 1er septembre.

Comme le détaille LSA, cette offre concerne les 674 stations-service du réseau mais pas les stations d’autoroute ni le fuel domestique. Le gain total du pouvoir d’achat est estimé à 15 millions d’euros pour les consommateurs. Par le passé, d’autres hypermarchés avaient également proposé cette offre comme Carrefour.

Attention à la conduite

Sur l’autoroute, la société autoroutière APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, quart nord-est de la France) a également décidé de prendre les choses en main. Elle a lancé ses propres stations-service sous le nom de « Fulli ». Dix centimes d’écart seraient constatés avec les concurrents grâce à l’inexistence des intermédiaires. De nouvelles stations « Fulli » devraient rapidement voir le jour sur d’autres aires.

D’autres moyens existent pour économiser son plein d’essence. En effet, le conducteur peut adopter des gestes d’éco-conduite pour baisser se consommation. Par exemple, il est recommandé de ne pas laisser le moteur tourner à l’arrêt, d’enchaîner les vitesses et de prendre soin de sa voiture notamment la pression des pneus. Dans la mesure du possible, utilisez la climatisation avec modération et fermez les fenêtres à grandes vitesses. Consoglobe rappelle qu’à 130km/h, la consommation augmente d’environ 5% quand plusieurs vitres sont ouvertes.

Enfin, le site prix-carburants.gouv.fr, détaille l’ensemble des points de vente de carburants du pays. Un bon moyen de se renseigner et de comparer les prix avant de se rendre à la pompe.

Sur le même thème

Prix de l'essence voiture

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique