Automobile: bientôt une citadine électrique low cost par Dacia?

Renault veut lancer une voiture électrique entrée de gamme dès 2022.

Ce nouveau véhicule 100% électrique serait une Dacia, la marque bon marché de Renault. Crédit: iStock.

Le prix est bien souvent l’un des premiers freins au passage à l’électrique. Il faut souvent entre 20 000 et 30 000 euros pour s’offrir un véhicule propre. Et les prix augmentent. Depuis dix ans, ils ont gonflé de 42% en Europe. Renault pourrait donc frapper un grand coup avec le lancement d’une citadine low cost. En effet, le constructeur a confirmé lors de la présentation de ses résultats financiers qu’il plancherait sur une voiture électrique entrée de gamme, raconte le site 01Net.

Une déclinaison du City K-ZE

Ce nouveau véhicule 100% électrique serait une Dacia, la marque bon marché de Renault. Pour l’instant, on ne connaît pas son design ou ses caractéristiques techniques, mais il semblerait que ce serait une déclinaison du City K-ZE, comme l’avait indiqué Renault en septembre dernier. Ce mini SUV urbain développé pour le marché chinois dispose d’un moteur électrique de 33 kW et de 271 km d’autonomie.

Environ 10 000 euros

Si la perspective d’une voiture électrique low cost vous tente, il faudra attendre 2021 pour son lancement puis 2022 pour sa mise en circulation. Le City K-ZE est vendu entre 7 200 et 9 200 euros en Chine. Selon Le Point, la Dacia électrique coûtera moins de 15 000 euros, elle reviendrait donc à environ 10 000 euros en calculant le bonus écologique. Par ailleurs, Renault prépare également un autre modèle de voiture électrique pour 2022.

Sur le même thème

budget voiture Voiture électrique

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique