La voiture électrique sans permis de Fnac-Darty est réservable

La voiture électrique sans permis Citroën AMI, qui devait arriver sur le marché le 30 mars, est finalement réservable depuis le 11 mai. Vendue à partir de 6 900 euros, elle dispose d’une autonomie de 70 km.

La Citroën Ami est réservable en ligne. Crédit: Sipa.

La petite Citroën AMI, vendue en ligne et, à partir du 15 juin dans 20 magasins Fnac et dix Darty, arrive sur le marché avec un peu de retard. Son lancement a été retardé par le confinement, décrété pour ralentir la propagation du coronavirus. Mais cette fois, ça y est : la petite citadine électrique et sans permis est réservable, a annoncé à Capital Olivier Garcia, directeur Produits chez Fnac Darty.

L’aventure a débuté ainsi : « Cela fait quelques années déjà que nous avons introduit une catégorie de mobilité urbaine dans notre gamme de produits. Nous avons commencé par vendre des hoverboards, puis des vélos électriques et des trottinettes. Les chiffres de ventes sont bons. Nous sommes d’ailleurs leader du marché des trottinettes avec 100 000 ventes en 2019. Nous regardions d’autres produits et finalement cette petite voiture électrique rentre clairement dans notre gamme de produits high-tech, électrique et dédiée à la mobilité urbaine », explique le responsable au magazine.

Des test-drive

Sitôt le déconfinement progressif de la France engagé, la réservation de la voiturette a été lancée en ligne et le groupe espère pouvoir proposer des «test-drive» dans 50 à 60 magasins d’ici au mois de septembre. 

A LIRE >> Une voiture électrique sans permis à 6 000 euros débarque chez la Fnac et Darty le 30 mars

Pour mémoire, la Citroën AMI peut se conduire dès l’âge de 14 ans. Pouvant atteindre la vitesse de 45 km/h, l’automobile dispose d’une autonomie de 70 km. Son prix de départ est fixé à 6 900 euros, dont il faut déduire 900 euros de bonus écologique. Il est également possible de la financer en optant pour une location pendant 48 mois, à partir de 19,99 euros par mois, avec un apport de départ de 3 541 euros.

Sur le même thème

budget voiture Voiture électrique

Réactions et commentaires

Sur la même thématique