Catégories : Budget voiture

Budget: le dépannage sur l’autoroute passe à 131,94 euros

Depuis quelques jours, le prix du dépannage et du remorquage sur les autoroutes et les routes express est passé de 130,06 euros à 131,94 euros TTC, annonce un arrêté publié au Journal officiel le 29 juillet. Ce forfait pratiqué par les garagistes agréés qui interviennent sur les autoroutes et les routes express dotées d’un dispositif d’appel d’urgence, vaut pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n’excède pas 1,8 tonne.

Si son poids est compris entre 1,8 tonne et 3,5 tonnes, le forfait passe à 163,15 TTC. Ces tarifs sont majorés de 50% si l’appel d’urgence est passé entre 18 heures et 8 heures du matin, un samedi, un dimanche ou un jour férié, souligne le site service-public.fr. Dans ce cas, il vous en coûtera 197,91 euros pour un forfait simple et 244,73 euros le second forfait.

La réparation sur place 

Ces tarifs englobent le déplacement de la dépanneuse, mais aussi soit la réparation sur place, soit le remorquage du véhicule immobilisé vers le garage ou, à la demande de l’automobiliste, en un lieu situé à moins de 5 km de la sortie de l’autoroute ou de la voie express. 

A LIRE >> Automobile: le marché de l’occasion se porte bien

En revanche, les forfaits n’incluent pas les fournitures éventuelles de pièces, ni le temps de main d’œuvre supplémentaire nécessaire à la réparation. Pour ces prestations, les tarifs ne sont pas encadrés. Le dépanneur doit donc vous délivrer une facture détaillée et afficher ses tarifs dans la cabine du véhicule d’intervention. En cas de litige, vous pourrez saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Utiliser les bornes d’appel

Pour joindre les secours, il faut exclusivement utiliser les bornes d’appel d’urgence pour être géolocalisé rapidement. Seules les sociétés de dépannage agréées sont autorisées à intervenir sur les voies express et autoroutes. L’opérateur peut demander à l’automobiliste sa position, le sens de la circulation, la marque de sa voiture ou encore son immatriculation.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Immobilier parisien : trouver un logement à moins de 10 000 euros/m² reste possible

Quel type de logement peut-on espérer acheter à moins de 10 000 euros/m², dans Paris ? Et dans quels arrondissements…

21/09/2020 10:21

Lors d’un divorce, dissimuler une partie de sa fortune au juge n’est pas punissable

Selon la Cour de cassation, cacher lors d’un divorce une partie de ses biens, pour obtenir une réduction des sommes…

20/09/2020 10:28

Le défaut d’assurance habitation expose le locataire à la résiliation du bail

L'obligation de s'assurer doit être respectée à la lettre. Dans une affaire récente, des bailleurs ont demandé en justice qu'il…

19/09/2020 10:07

Le maintien du durcissement des conditions des prêts immobiliers fait débat

Le courtier en crédit Cafpi réagit au maintien, par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), de sa position stricte…

18/09/2020 18:33

« Le CAC 40 devrait sortir par le haut du tunnel dans lequel il évolue depuis plusieurs mois », selon Nuno Teixeira

Depuis le début du mois de juin, l’indice phare de la place parisienne évolue autour du seuil des 5.000 points.…

18/09/2020 17:40

Un mauvais calcul de taux de crédit ne justifie pas toujours une procédure judiciaire contre la banque

La Cour de cassation rappelle dans un arrêt que la clause d’un contrat de prêt qui annonce un taux d’intérêt…

18/09/2020 17:05