Budget: une application vous aide à boucler les fins de mois difficiles

L’application Sherwood vous avance de l’argent pour vous éviter d’être à découvert. Elle récupère automatiquement son dû sitôt votre paie virée sur votre compte bancaire.

Pour le moment, le prêt est gratuit et sans intérêt jusqu'à 250 euros. Crédit: iStock.

Disponible sous iOS et Android, l’application Sherwood (comme la forêt associée à la légende de Robin des Bois) vous évite de finir les mois difficiles à coup de chèques en bois. Pour ce faire, elle vous avance la somme dont vous avez besoin pour éviter un découvert et les frais qui vont avec.

Pour le moment, le prêt est gratuit et sans intérêt jusqu’à 250 euros (100 euros le temps de roder l’application qui vient tout juste d’être lancée), informe Le Parisien. « Il s’agit d’offrir une facilité de trésorerie rapide pour tous ceux qui ont du mal à boucler leur fin de mois ou qui doivent faire face à un imprévu qui les plonge dans le rouge », explique l’un des trois cofondateurs, Pierre-Eloi Acar. Et d’ajouter que le dispositif d’avance sera, à terme, facturé 5 euros.

Versée sous 24 heures

Moins gênante qu’un appel à l’aide à la famille ou à des proches, cette solution est aussi moins contraignante qu’un emprunt. Surtout lorsqu’il s’agit d’un dépannage. C’est pour cela que Sherwood fonctionne selon un cycle d’un mois. Sitôt le compte du débiteur renfloué, l’application récupère son dû.

A LIRE >> Banques: difficile de profiter du plafonnement des frais d’incident en cas de découvert

Avant de demander une avance, vous devez associer votre compte bancaire à l’application. Un algorithme identifiera ensuite le revenu mensuel principal. Vous pourrez ensuite procéder à une demande et votre avance sera versée sous 24 heures.

Sur le même thème

Argent prêt

Réactions et commentaires

Sur la même thématique