Engie va rembourser deux mois d’abonnement aux foyers les plus modestes

Le groupe Engie a annoncé qu’il rembourserait le montant de l’abonnement des mois d’avril et de mai à quelque 600 000 clients aux revenus modestes.

Le remboursement débutera en mai. Crédit: iStock.

Claire Waysand, la directrice générale du groupe Engie, a annoncé sur Twitter que 600 000 clients modestes vont bénéficier du remboursement du montant de l’abonnement des mois de mars et d’avril. « Parce que la situation est plus dure pour certains, parce que chez @ENGIEgroup nous sommes solidaires, nous remboursons deux mois d’abonnement électricité à nos 600 000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement », précise-t-elle dans son post.

Le remboursement se fera à partir du mois de mai, pour l’abonnement de mois d’avril. Celui de mai suivra en juin. Cette opération représente « un coût de 12 millions d’euros », estime Hervé Matthieu Ricour, directeur de la division particuliers d’Engie cité par Ouest France. « Les professionnels (artisans, avocats…) bénéficient pour leur part de facilités de paiement sur six mois », ajoute-t-il.

Une distribution ralentie

Ce geste ne remet aucunement en cause l’envoi des chèques énergies. En revanche, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la distribution prendra plus de temps. Le 27 mars, le gouvernement a fait savoir qu’elle allait durer jusqu’à la fin du mois de mai. Initialement, les 5,5 millions de foyers bénéficiaires de ce coup de pouce devait le recevoir au plus tard à la fin du mois d’avril.

A LIRE >> L’envoi des chèques énergie va débuter

D’un montant moyen de 150 euros, le chèque peut être utilisé pour payer les fournisseurs d’énergie en ligne ou par courrier jusqu’au 31 mars 2021. Il peut également être remis en mains propres.

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